les bols chantants tibétains
Rdv en cabinet et en salle
avec David Debernardi – Sonothérapeute et Sophrologue à Limoges et Saint Priest Taurion
>> Les bienfaits des bols chantants tibétains
Le son et la vibration agissent en premier lieu sur le plan physique. Puis, le massage provoque un lâcher-prise total sur la totalité du corps. Chaque cellule du corps absorbe les vibrations des bols tibétains, qui pénètrent au plus profond de l’organisme.
Des études scientifiques mènent à penser que l’être humain vit dans un monde vibratoire où tout est vibration. Les sons auraient ainsi des effets sur l’ensemble du corps humain. Ils auraient des influences sur le système énergétique du corps humain en se débarrassant de toute forme d’énergie négative inconsciente ou consciente.
Des études scientifiques ont constater que lorsqu’on faisait rentrer les bols en résonance, les ondes qui voyagent étaient équivalentes aux ondes Alpha produites par le cerveau. On comprend donc comment certaines vibrations procurent un état de profonde relaxation et un sentiment d’ouverture de l’espace intérieur, en entrant en résonance avec notre corps.
Les bols chantants tibétains ne guérissent pas et ne se substituent pas à la médecine traditionnelle. Ils sont utilisés en complément et aident le patient vers le chemin de l’autoguérison.
Si vous êtes convaincu vous aussi des bienfaits du bol chantant tibétain, n’hésitez pas à prendre RDV au Repaire du Bien-être pour un massage sonore ou une relaxation sonore à Limoges ou Saint-Priest-Taurion.
>> L'histoire des bols chantants tibétains
L’origine remonte à plus de 6 000 ans av. J.-C (bien avant l’arrivée du Bouddhisme), et viendrait du chamanisme tibétain. En ces temps, les moines utilisaient ces bols dans la vie de tous les jours pour méditer. Ils s’en servaient aussi pour les offrandes.Plus tard, les bouddhistes tibétains se sont approprié cette pratique pour réaliser les rituels de méditation et appeler les esprits.
Les bols tibétains sont fabriqués principalement au Népal et au Tibet. Chaque bol est forgé de manière différente par des artisans talentueux.
C’est plusieurs milliers d’années plus tard que cet outil arrive en Occident, dans les années 80. Un physicien allemand appelé Peter Hess a emporté une partie des traditions tibétaines et s’en est servi pour créer le massage sonore.
Selon les croyances, chaque corps posséderait sa propre fréquence. Celle-ci subit de nombreux déséquilibres comme le stress, la peur ou autres sensations négatives. Ces émotions affectent l’organisme sous forme de maux qui créent des déséquilibres. C’est en ce sens que ce spécialiste a cherché un moyen naturel de drainer le corps et libérer les tensions en s’inspirant des gestes tibétains ancestraux.
Aujourd’hui, les bols tibétains sont utilisés pour le massage sonore et la relaxation sonore.
>> La fabrication des bols tibétains
Les bols tibétains sont travaillés en plaque et sont martelés à plusieurs reprises pour obtenir la forme voulue. C’est uniquement l’alliance de ces métaux qui permet d’obtenir de belles vibrations sonores.
- or => soleil => Chakra Couronne (7ème chakra)
- argent => lune => Chakra du Troisième Oeil (6ème chakra)
- fer => mars => Chakra de la Gorge (5ème chakra)
- mercure => mercure => Chakra du Coeur (4ème)
- étain => Jupiter => Chakra du Plexus Solaire (3ème chakra)
- cuivre => Vénus => Chakra Sacré (2ème chakra)
- plomb => Saturne => Chakra Racine (1er chakra)
Nous sommes heureux de vous accueillir à Limoges (à l’espace collège) et à Saint Priest Taurion
dans nos locaux spécialement aménagés pour nos pratiques.
Prendre rendez-vous
avec David Debernardi, Sonothérapeute à Limoges & Saint Priest Taurion
-
Du lundi au vendredi (sauf mercredi)
de 8H30 à 18h30
sur rendez-vous à Limoges
et Saint Priest Taurion -
LIMOGES
Espace collège
1 rue du collège
87000 Limoges -
SAINT PRIEST TAURION
Le Repaire du Bien-être
26 rue jean gagnant
87480 Saint Priest Taurion - lerepairedubienetre@outlook.fr