Le mot Sophrologie est créé en 1960 par le neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne, Alfonso Caycedo.
Il s’intéresse pour commencer à l’hypnose, au training autogène de Schultz (relaxation progressive de Jacobson.
En 1965, Caycedo part en Orient pour un voyage qui durera 2 ans.. Il apprendra le yoga dynamique du sud de l’Inde Il rencontrera également le bouddhisme dans le nord de l’Inde (le Tummo) et finira son voyage au Japon afin de s’initier à l’enseignement Zen.
La sophrologie s’appuie sur de multiples techniques connues aussi bien de la médecine, que de la psychologie ou de la médecine traditionnelle :
Forte de son efficacité, la sophrologie est déjà reconnue dans le monde médical occidental.
Ce congrès intitulé « Sophrologie, Médecine d’Orient et d’Occident » va réunir plus de1400 professionnels venants de 42 pays. La relaxation progressive de Jacobson, Le training autogène de Schultz,
Elle devient une discipline préventive. Première réunification des médecines occidentales et des médecines orientales traditionnelles.
Le domaine sportif est très intéressé car elle s’avère être très efficace en préparation mentale.
Elle va agir sur la gestion des émotions, du stress, l’amélioration du quotidien, du sommeil, la préparation mentale pour divers évènements, accompagnent aux traitements médicaux, gestion des phobies des douleurs, des addictions, développement de l’estime de soi et la confiance en soi...
Nous sommes heureux de vous accueillir à Limoges (à l’espace collège) et à Saint Priest Taurion
dans nos locaux spécialement aménagés pour nos pratiques.
Prendre rendez-vous
avec David Debernardi, Sophrologue à Limoges & Saint Priest Taurion